CONTACT & RDV 04.42.91.44.44
   Centre international
D'esthétique chirurgicale

Chirurgie capilaire

micro greffe1 Chirurgie capilaireLA CHIRURGIE DE LA CALVITIE

Vos cheveux repoussent définitivement…

Les micro-greffes sont prises dans la nuque où les cheveux sont de bonne qualité et réimplantées sur les zones chauves. En quelques semaines les cheveux repoussent et se mêlent aux autres cheveux.

L’intervention, indolore, se pratique sous anesthésie locale et ne génère aucune indisponibilité. Le résultat est naturel et l’esthétique est impeccable.

 

 

 

 

NOS POINTS FORTS

La greffe de cheveux est une technique simple, facile à mettre en oeuvre par une équipe expérimentée et passionnée.

Notre expérience

Déjà plus de 15 ans exclusivement réservés à la greffe de cheveux, on peut difficilement tout faire, il nous semble incompatible de faire de la transplantation capillaire et des prothèses mammaires, de la liposuccion…

Notre équipe

La greffe de cheveux pour être mise en oeuvre dans les règles de l’art, nécessite du personnel expérimenté, spécialisé, qui aime son travail. Trois intervenants est le nombre minimal acceptable dans le cas de personnes autonomes et rodées. La greffe est pour nous un geste à six mains. C’est la garantie de la réussite.

Notre approche

Sur Internet, vous allez trouver de nombreux sites décrivant les techniques soi-disant les plus modernes, les plus performantes que personne d’autre ne peut mettre en oeuvre. Ce ne sont que des techniques marketing pour vous attirer sans compter les nombreuses photos retouchées par ordinateur qui permettent de croire à la réalisation de miracles. Notre approche est différente, nous avons deux priorités : l’honnêteté et la vision à long terme.

NOS TECHNIQUES

La micro greffe folliculaire.

Aujourd’hui, toutes les équipes expérimentées pratiquent la micro greffe folliculaire, c’est la technique majeure. Vous pouvez trouver aussi la technique de l’ultra micro greffe, la micro transplantation douce, qui sont des appellations marketing de la micro greffe folliculaire.

La séance se pratique sous anesthésie locale. Elle dure en moyenne 3 à 4 heures, pendant lesquelles le patient est assis confortablement en train de visionner un film à la télévision. Bien sûr, la séance de greffe se fait sans douleurs dans pratiquement tous les cas.

le prélèvement

Sous anesthésie locale, nous prélevons une bandelette horizontale dans la zone donneuse dont la surface est variable en fonction de la séance et de la souplesse du cuir chevelu.

Après suture, le prélèvement sera caché dans tous les cas par les cheveux environnants à la fin de la séance. Ce prélèvement occasionnera une fine cicatrice horizontale de moins de 2 mm de large qui ne sera pas visible même avec des cheveux portés courts sur la nuque.

la préparation des implants.

Sous microscope, il faut tailler la bandelette en implants contenants les unités folliculaires. Naturellement, les follicules donnent naissance à 1, 2, 3 ou 4 cheveux, il est impossible de dissocier un follicule. Notre travail consiste à trier les implants en fonction du nombre de cheveux par follicules. Les implants avec un cheveu seront réservés pour la ligne frontale, ceux avec 3 ou 4 cheveux pour les zones arrières. Ce travail long et méticuleux conditionne la réussite du résultat.

la réimplantation

Toujours sous anesthésie locale, on pratique des minis incisions avec une aiguille sur la zone à implanter. Bien sûr sans traumatiser les cheveux existants. Ensuite, on introduit avec de petites pinces, les implants dans les sites receveurs en prenant soin de bien orienter le cheveu pour la coiffure.

Au final, le patient repart sans bandage avec une zone de prélèvement invisible cachée par les cheveux.

Haut de page