Suite à une grossesse ou à un fort amaigrissement, une distension abdominale (correspondant à un tablier abdominal avec excès au niveau des flancs et des fesses plates), un excès de peau ou de graisse au niveau des bras, des cuisses ou des seins fait souvent l’objet de complexe et de gênes fonctionnelles.

Les interventions de chirurgie esthétique de la silhouette, notamment le Bodylift sont pratiquées par votre Clinique Sainte Victoire à Aix en Provence dans les Bouches du Rhône, après le traitement du surpoids ou de l’obésité, que ce soit par un régime, par de la gastroplastie ou par by-pass.

Le bodylift améliore l’aspect esthétique du corps en liftant l’abdomen, les flancs et les fesses, de manière à donner un résultat « ventre-plat » et à remédier au problème des « fesses-plates ». De plus, il modifie les éventuelles vergetures et l’excès cutanéo-graisseux les rendant quasiment inexistants.

Le bodylift permet un traitement global de la restauration des faces antérieures, postérieures et latérales, remodèle la taille, les faces externes des cuisses (la culotte de chaval) et redonne du galbe aux fesses (grâce aux greffes graisseuses). Par ailleurs une lipoaspiration va permettre d’harmoniser les régions voisines, notamment la chute des reins.

 

L’intervention

 

La chirurgie du bodylift se fait sous anesthésie générale, et nécessite 4 ou 5 nuits d’hospitalisation. L’intervention dure entre 3h et 4h.

Le bodylift conjugue deux techniques de chirurgie esthétique permettant ainsi une harmonisation de toute la zone traitée : le lifting et la lipoaspiration. La cicatrice, sous la partie supérieure de la culotte, sera discrète et sera défini avec votre médecin esthétique de la Clinique Sainte-Victoire, en fonction de vos habitudes sous-vestimentaires.

Suite à un passage entre 1h et 2h en salle de réveil, la patiente dispose de traitements anti-douleurs et d’une gaine de contention afin d’éviter les douleurs liées aux mouvements du corps.

 

La période post-opératoire

 

Traitement

Un repos est fortement conseillé les 15 jours suivant l’intervention, avec le moins de sollicitations possibles. Une prescription de traitements contre les douleurs est fournie à la sortie d’hospitalisation.

La réalisation de pansements réguliers (tous les 3 jours) est nécessaire pendant une quinzaine de jours, et se doucher n’est possible qu’au 7e jour suivant l’opération. Concernant la gaine de contention, elle doit être portée jour et nuit pendant 2 mois.

Suivi

Il y a en général 2 consultations dans les 15 jours suivants l’intervention. D’autres contrôles seront également nécessaires par la suite : une consultation à environ 2 mois après l’opération puis une autre à environ 6 mois.

Résultat

Les œdèmes et hématomes s’atténuent entre 15 jours à 3 semaines après l’opération.

Pour ce qui est des cicatrices, elles ne s’estompent en général qu’entre le 6e et le 12e mois. Afin de rendre la cicatrice la moins visible possible, des pansements, massages et éventuellement laser (si complications de cicatrisation) seront réalisés par la suite.

Le résultat final sera visible au bout de 6 mois post-opératoires.

 

Risques et complications

 

  • Complications anesthésiques : risques à discuter avec l’anesthésiste
  • Complications suite à l’intervention : 
    • Saignements
    • Infection
  • Complications post-opératoires :
    • Troubles de la sensibilité de la peau sous le nombril et sur les fesses
    • Imperfections de résultat  

 

 

 

Pour plus de renseignements sur le bodylift ou pour prendre rendez-vous dans notre clinique esthétique Sainte-Victoire sur Aix-en-Provence, à proximité de Marseille et de Gardanne, n’hésitez pas à nous contacter au 04.42.91.44.44 ou par le biais du formulaire de contact.

La liposuccion ou lipoaspiration consiste à prélever définitivement certaines zones du corps où la graisse est en excès.

C’est une technique d’amélioration de la silhouette pour laquelle il n’y a pas de récidive car les cellules graisseuses supprimées n’ont pas la faculté de se multipliée.

Cette opération, maîtrisée par votre centre de chirurgie esthétique d’Aix en Provence, ne traite que certaines parties du corps : les faces latérale et interne des cuisses, les hanches, la taille, l’abdomen, la face interne des genoux, le menton et le cou.

 

L’intervention

 

Cette opération se fait la plupart du temps sous anesthésie générale, mais peut se faire sous anesthésie locale si la quantité de graisse à retirer est minime. La liposuccion ou lipoaspiration se fait en ambulatoire ou avec une nuit d’hospitalisation. Le temps de l’intervention varie entre 1h et 3h.

Les incisions sont minimes et quasiment invisibles et la quantité de graisse aspirée par les canules se fera en fonction de la qualité de la peau.

 

Suite à un passage entre 1h et 2h en salle de réveil, la patiente dispose de traitements anti-douleurs et des vêtements de contention afin d’éviter les douleurs liées aux mouvements du corps.

 

La période post-opératoire

 

Traitement

Un repos est fortement conseillé les 6 à 8 jours suivant l’intervention, si possible à l’abris du soleil. Une prescription de traitements contre les douleurs est fournie à la sortie d’hospitalisation.

La réalisation de pansements réguliers (tous les 3 jours) est nécessaire pendant environ 10 jours, et se doucher n’est possible qu’au 4e jour suivant l’opération. Concernant les vêtements de contention, ils doivent être portés jour et nuit pendant 2 mois.

Suivi

Il y a en général une consultation dans les 15 jours suivants l’intervention. D’autres contrôles seront également nécessaires par la suite : une consultation à environ 2 mois après l’opération puis une autre à environ 6 mois.

Résultat

Cette opération est peu douloureuse mais les quelques douleurs disparaissent entre 4 et 10 jours environ.
Quant aux œdèmes et hématomes, ils s’atténuent en quelques semaines après l’opération. Les points de suture quant à eux, sont enlevés au 15e jour post-opératoire.

Pour ce qui est des cicatrices, elles sont très discrètes et indécelables en général au bout d’1 an. Afin de rendre la cicatrice la moins visible possible, des pansements, massages et éventuellement laser (si complications de cicatrisation) seront réalisés par la suite.

Le résultat final, visible au bout de 6 mois post-opératoires, aura supprimé définitivement les surcharges de graisse traitées.

 

Risques et complications

 

  • Complications anesthésiques : risques à discuter avec l’anesthésiste
  • Complications suite à l’intervention : 
    • Phlébites
    • Saignements
    • Infection (très rare)
    • Nécroses cutanées

  • Complications post-opératoires :
    • Imperfections de résultat  

 

 

 

Pour plus de renseignements sur la liposuccion ou pour prendre rendez-vous dans notre clinique esthétique Sainte-Victoire sur Aix-en-Provence, à proximité de Marseille et de Gardanne, n’hésitez pas à nous contacter au 04.42.91.44.44 ou par le biais du formulaire de contact.

Suite à un fort amaigrissement ou à une grossesse, la formation d’un tablier abdominal est fréquente, provoquant complexes, problèmes fonctionnels et gêne.

Votre centre de chirurgie esthétique d’Aix en Provence dans les Bouches du Rhône, peut vous aider à retrouver un ventre plat et tendu en pratiquant un lifting du ventre et une abdominoplastie.

Cette opération esthétique de la silhouette va supprimer l’excès graisseux de l’abdomen ainsi que ses vergetures. Elle permet aussi de regagner en confort grâce à la suppression du surplus de peau et de graisse, jusqu’à lors gênant.

 

L’intervention

 

Cette opération se fait sous anesthésie générale, avec 1 ou 2 nuits d’hospitalisation. Le temps de l’intervention varie entre 1h et 2h30.

Lors de l’intervention de plastie abdominale, votre chirurgien esthétique de la Clinique Sainte-Victoire, vient supprimer la peau abîmée et distendue afin d’utiliser uniquement la peau saine restante pour la tendre et la lisser.

La cicatrice reste discrète puisqu’elle se situe au dessus des poils pubiens.

Suite à un passage entre 1h et 2h en salle de réveil, la patiente dispose de traitements anti-douleurs et d’une gaine de contention mise en place afin d’éviter les douleurs liées aux mouvements du corps.

 

La période post-opératoire

 

Traitement

Un repos est fortement conseillé les 10 à 15 jours suivant l’intervention.

La réalisation de pansements réguliers (en général tous les 3 jours) est nécessaire pendant environ 10 jours, et se doucher n’est possible qu’au 7e jour suivant l’opération. Concernant les vêtements de contention, ils doivent être portés jour et nuit pendant 2 mois.

Suivi

Cette opération est peu douloureuse mais les quelques douleurs disparaissent entre 4 et 10 jours environ. Quant aux œdèmes et hématomes, ils s’atténuent en quelques semaines après l’opération. Les points de suture quant à eux, sont enlevés au 15e jour post-opératoire.

Il y a en général une consultation dans les 15 jours suivants l’intervention. Un second contrôle au bout de 3 mois post opératoire sera effectué.

Résultat

Pour ce qui est des cicatrices, elles sont très discrètes et indécelables en général au bout d’1 an. Afin de rendre la cicatrice la moins visible possible, des pansements, massages et éventuellement laser (si complications de cicatrisation) seront réalisés par la suite.

Le résultat final sera visible au bout de 6 mois post-opératoire.

 

Risques et complications

 

  • Complications anesthésiques : risques à discuter avec l’anesthésiste
  • Complications suite à l’intervention : 
    • Hématomes
    • Infection (très rare)

    • Lymphorrhée
  • Complications post-opératoires :
    • Nécroses cutanées
    • Imperfections de résultat 
    • Troubles de la sensibilité périombilicale

 

 

 

Pour plus de renseignements sur le lifting du ventre pour prendre rendez-vous dans notre clinique esthétique Sainte-Victoire sur Aix-en-Provence, à proximité de Marseille et de Gardanne, n’hésitez pas à nous contacter au 04.42.91.44.44 ou par le biais du formulaire de contact.

Les causes principales du recours au lifting des cuisses sont le vieillissement de la peau, les variations avec forts amaigrissements ou les grossesses, provoquant un relâchement de la peau et des amas de graisse au niveau des cuisses. Lorsque le relâchement cutanée est trop important, l’amaigrissement ou la lipossucion ne suffisent pas à corriger l’aspect disgracieux que peuvent présenter les cuisses.

C’est pourquoi cette opération vise améliorer de l’aspect visuel des cuisses ainsi que des problèmes fonctionnels et gêne dus à cet excès de peau.

 

L’intervention

 

Cette opération se fait sous anesthésie générale, avec 1 à 3 nuits d’hospitalisation. Le temps de l’intervention varie entre 1h à 3h en fonction de la graisse et de la peau à corriger.

Le lifting des cuisses pratiqué par votre chirurgien esthétique de la Clinique Sainte Victoire à Aix en Provence, consiste à retirer l’excès cutané, à réduire l’épaisseur du pannicule adipeux et à lisser le plan superficiel musculaire et aponévrotique.

L’incision, au niveau du pli inguinal (l’aine), se prolonge dans le pli fessier pour une cicatrice discrètement située sous un pli naturel.

Suite à un passage entre 1h et 2h en salle de réveil, la patiente dispose de traitements anti-douleurs et d’un vêtement de contention mis en place afin d’éviter les douleurs liées aux mouvements du corps.

 

La période post-opératoire

 

Traitement

Un repos est fortement conseillé les 15 à 21 jours suivant l’intervention.

La réalisation de pansements réguliers (tous les 3 jours) est nécessaire pendant environ 15 jours, et se doucher n’est possible qu’au 7e jour suivant l’opération. Concernant les vêtements de contention, ils doivent être portés jour et nuit pendant 2 mois. Des traitements anti-douleurs sont prescrits en sortie d’hospitalisation.

Suivi

Les douleurs disparaissent entre 4 et 10 jours. Quant aux œdèmes et hématomes, ils s’atténuent en 15 jours après l’opération. Les points de suture quant à eux, sont enlevés au 15e jour post-opératoire.

Il y a en général une consultation dans les 15 jours suivants l’intervention. Un second contrôle au bout de 3 mois post-opératoires sera effectué.

Résultat

Pour ce qui est des cicatrices, elles sont très discrètes et indécelables en général au bout d’1 an. Afin de rendre la cicatrice la moins visible possible, des pansements, massages et éventuellement laser (si complications de cicatrisation) seront réalisés par la suite.

Le résultat final sera visible au bout de 6 mois post-opératoires.

 

Risques et complications

 

  • Complications anesthésiques : risques à discuter avec l’anesthésiste
  • Complications suite à l’intervention : 
    • Hématomes
    • Phlébite
    • Infection (très rare)
  • Complications post-opératoires :
    • Nécroses cutanées
    • Imperfections de résultat
    • Troubles de la sensibilité
    • Récidives de la distension cutanée

 

 

 

Pour plus de renseignements sur le lifting des cuisses ou pour prendre rendez-vous dans notre clinique esthétique Sainte-Victoire sur Aix-en-Provence, à proximité de Marseille et de Gardanne, n’hésitez pas à nous contacter au 04.42.91.44.44 ou par le biais du formulaire de contact.

Le lifting des bras est une opération de chirurgie esthétique à laquelle nos patients ont recours suite au vieillissement de la peau ou lors de forts amaigrissements / variations de poids, provoquant le relâchement de la peau interne des bras.

Votre chirurgien esthétique de la Clinique Sainte-victoire, Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône s’emploi à améliorer l’aspect visuel de vos bras et à résoudre les problèmes fonctionnels dû à cet excès de peau et de graisse.

 

L’intervention

 

 

Cette opération se fait sous anesthésie générale, avec 1 à 2 nuits d’hospitalisation. Le temps d’intervention varie entre 1h et 2h30 en fonction de la quantité de peau à corriger.

Premièrement, le chirurgien exerce une liposuccion de la zone définie. Il réalise ensuite une ablation de l’excès de peau afin de retendre la peau restante. Le résultat demeure naturel, vos bras sont comme rajeunis. 

L’incision est faite entre la zone antérieure et postérieure du bras et laisse une cicatrice presque imperceptible. 

Suite à un passage entre 1h et 2h en salle de réveil, la patiente dispose de traitements anti-douleurs et d’un vêtement de contention mis en place afin d’éviter les douleurs liées aux mouvements du corps.

 

La période post-opératoire

 

Traitement

Un repos est fortement conseillé les 10 à 15 jours suivant l’intervention.

La réalisation de pansements réguliers (tous les 3 jours) est nécessaire pendant environ 15 jours, et se doucher n’est possible qu’au 7e jour suivant l’opération. Concernant les vêtements de contention, ils doivent être portés jour et nuit pendant 2 mois. Des traitements anti-douleurs sont prescrits en sortie d’hospitalisation.

Suivi

Les douleurs disparaissent entre 4 et 10 jours environ. Quant aux œdèmes et hématomes, ils s’atténuent en 15 jours après l’opération. Les points de suture quant à eux, sont enlevés au 15e jour post-opératoire.

Il y a en général une consultation dans les 15 jours suivants l’intervention. Un second contrôle au bout de 3 mois post-opératoires sera effectué.

Résultat

Pour ce qui est des cicatrices, elles sont très discrètes et indécelables en général au bout d’1 an. Afin de rendre la cicatrice la moins visible possible, des pansements, massages et éventuellement laser (si complications de cicatrisation) seront réalisés par la suite.

Le résultat final sera visible au bout de 6 mois post-opératoires.

 

Risques et complications

 

  • Complications anesthésiques : risques à discuter avec l’anesthésiste
  • Complications suite à l’intervention : 
    • Hématomes
    • Phlébite
    • Infection (très rare)
  • Complications post-opératoires :
    • Récidives de la distension cutanée
    • Imperfections de résultat 
    • Troubles de la sensibilité

    • Nécroses cutanées

 

 

 

Pour plus de renseignements sur le lifting des bras ou pour prendre rendez-vous dans notre clinique esthétique Sainte-Victoire sur Aix-en-Provence, à proximité de Marseille et de Gardanne, n’hésitez pas à nous contacter au 04.42.91.44.44 ou par le biais du formulaire de contact.

Avec le vieillissement de la peau, les variations de poids ou suite à un fort amaigrissement, on constate souvent un excès et un relâchement de la peau des fesses.

Les conséquences de cet excès se traduisent par :

  • Les fossettes, ou plus communément appelé l’effet cellulite
  • Les fesses tombantes
  • Les fesses déformées et fripées

Il s’agit souvent d’un contraste disgracieux  entre le volume du haut des fesses et le volume du bas. Le lifting des fesses vient améliorer de façon spectaculaire l’aspect visuel des fesses, mais aussi résoudre certains problèmes fonctionnels et de gêne dus à cet excès de peau.

 

L’intervention

 

Cette opération se fait sous anesthésie générale, avec 2 à 3 nuits d’hospitalisation. Le temps de l’intervention varie entre 2h et 2h30 en fonction de la graisse et de la peau à corriger.

Le lifting fessier se pratique par une incision dans le bas du dos ou dans le pli fessier. Cela va permettre de retirer l’excès cutané et la peau abîmée afin de retendre la peau restante. Les cicatrices restent discrètes.

Suite à un passage entre 1h et 2h en salle de réveil, la patiente dispose de traitements anti-douleurs et d’une gaine de contention mise en place afin d’éviter les douleurs liées aux mouvements du corps.

 

La période post-opératoire

 

Traitement 

Un repos est fortement conseillé les 15 jours suivant l’intervention.

La réalisation de pansements réguliers (tous les 3 jours) est nécessaire pendant environ 15 jours, et se doucher n’est possible qu’au 7e jour suivant l’opération. Concernant les vêtements de contention, ils doivent être portés jour et nuit pendant 2 mois. Des traitements anti-douleurs sont prescrits en sortie d’hospitalisation.

Suivi

Les douleurs disparaissent entre 4 et 10 jours. Quant aux œdèmes et hématomes, ils s’atténuent en 15 jours après l’opération. Les points de suture, quant à eux, sont enlevés au 15e jour post-opératoire.

Il y a en général 2 consultations dans les 15 jours suivants l’intervention. Un second contrôle sera effectué au bout de 3 mois.

Résultat

Pour ce qui est des cicatrices, elles sont très discrètes et généralement indécelables au bout d’1 an. Afin de rendre la cicatrice la moins visible possible, des pansements, massages et éventuellement laser (si complications de cicatrisation) seront réalisés par la suite.

Le résultat final sera visible au bout de 6 mois post-opératoires.

 

Risques et complications

 

  • Complications anesthésiques : risques à discuter avec l’anesthésiste
  • Complications suite à l’intervention : 
    • Hématomes
    • Phlébite
    • Infection (très rare)
  • Complications post-opératoires :
    • Asymétrie de résultat
    • résultats esthétiques imparfaits
    • Troubles de la sensibilité

    • Nécroses cutanées
    • Récidives de la ptose

 

 

 

Pour plus de renseignements sur le lifting des fesses ou pour prendre rendez-vous dans notre clinique esthétique Sainte-Victoire sur Aix-en-Provence, à proximité de Marseille et de Gardanne, n’hésitez pas à nous contacter au 04.42.91.44.44 ou par le biais du formulaire de contact.

Le lipofilling des fesses et une nouvelle approche d’augmentation du volume et de la projection des fesses. L’augmentation est réalisée à partir de la propre graisse de la patiente.

L’intervention lie une liposuccion et une réinjection de graisse. L’augmentation est donc dépendante de la quantité de graisse dont dispose la patiente.

Cette opération peut améliorer la forme des fesses en donnant un aspect « fesses rondes et bombées » tout à fait naturel.

 

L’intervention

 

Cette opération se fait sous anesthésie générale, en ambulatoire ou avec une nuit d’hospitalisation. Le temps de l’intervention varie entre 2h et 2h30.

De la graisse est prélevée dans les zones représentants un excès graisseux, étudiée au préalable dans notre clinique Sainte-Victoire d’Aix-en-Provence. La graisse est ensuite lavée et purifiée puis réinjectée dans les fesses.

Suite à un passage entre 1h et 2h en salle de réveil, la patiente dispose de traitements anti-douleurs et d’un vêtement de contention mis en place afin d’éviter les douleurs liées aux mouvements du corps.

 

La période post-opératoire

 

Traitement 

Un repos est fortement conseillé les 5 à 8 jours suivant l’intervention. Les  fesses doivent être le moins sollicité possible. Le pansements doit être changer tous les 3 jours pendant 10 jours. Se doucher n’est possible qu’au 4e jour suivant l’opération.

Concernant le vêtement de contention, il doit être porté jour et nuit pendant 2 mois. Des traitements anti-douleurs sont prescrits en sortie d’hospitalisation.

Suivi

Les douleurs disparaissent entre 4 et 10 jours. Quant aux œdèmes et hématomes, ils s’atténuent en 15 jours après l’opération. Les points de suture quant à eux, sont enlevés au 15e jour post-opératoire.

Il y a en général une consultation dans les 15 jours suivants l’intervention. Un second contrôle au bout de 2 mois post-opératoires sera effectué, ainsi qu’un à 6 mois.

Résultat

Pour ce qui est des cicatrices, elles sont très discrètes et indécelables en général au bout d’1 an. 

Afin de rendre la cicatrice la moins visible possible, des pansements, massages et éventuellement laser (si complications de cicatrisation) seront réalisés par la suite.

Le résultat final sera visible qu’entre le 6 et 9e mois post-opératoire.

 

Risques et complications

 

  • Complications anesthésiques : risques à discuter avec l’anesthésiste
  • Complications suite à l’intervention : 
    • Hématomes
    • Infection (très rare)
  • Complications post-opératoires :
    • Imperfections de résultat 
    • Troubles de la sensibilité

    • Nécroses cutanées

 

 

 

Pour plus de renseignements sur le lipofilling des fesses ou pour prendre rendez-vous dans notre clinique esthétique Sainte-Victoire sur Aix-en-Provence, à proximité de Marseille et de Gardanne, n’hésitez pas à nous contacter au 04.42.91.44.44 ou par le biais du formulaire de contact.

Les mains accompagnent nos paroles et nos gestes au quotidien. Elles sont fortement exposées et sont une des premières parties à imprégner les marques du temps et des agressions extérieures. 
La chirurgie des mains permet de rajeunir leur aspect vieilli en atténuant les tâches, les rides ou les veines visibles. Il s’agit d’une intervention légère au résultat naturel. 

L’intervention est totalement maîtrisée par notre clinique d’Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône. 

L’intervention

 

L’opération dure 1 à 2h sous anesthésie locale. Elle se fait par lipofilling (injection de graisse).

Pareillement, le lipofilling permet de repulper la main (sans la boudiner) afin de combler les creux inopinés sur son dos. Elle se fait par un prélèvement de graisse à un endroit ciblé, une purification puis réinjection de celle-ci.  10 à 15ml seront nécessaires.

 

La période post-opératoire

Traitement

Les douleurs sont moindres et le résultat est immédiat. Des œdèmes peuvent être présents les 15 jours suivants l’opération.
Aucun traitement n’est spécifié.

Résultat

La peau est plus lisse, plus douce, plus jeune. Les cicatrices sont infimes (quelques minimètres) et sont résorbable. 
Le résultat définitif est visible au bout de 1 à 2 mois.  

 

Risques et complications

 

  • Complications anesthésiques : risques à discuter avec l’anesthésiste
  • Complications suite à l’intervention : 
    • Infection (très rare)
    • Hématomes
  • Complications post-opératoires :
    • Résultats esthétiques imparfaits

 

 

 

Pour plus de renseignements sur la chirurgie des mains ou pour prendre rendez-vous dans notre clinique esthétique Sainte-Victoire sur Aix-en-Provence, à proximité de Marseille et de Gardanne, n’hésitez pas à nous contacter au 04.42.91.44.44 ou par le biais du formulaire de contact.