Par prothèses mammaires

 

Actuellement, l’augmentation mammaire par prothèse est l’intervention la plus réalisée dans le monde. C’est une technique efficace parfaitement maîtrisée par notre clinique esthétique de la Sainte Victoire sur Aix-en-Provence.
Tous type d’augmentation est possible avec volume et forme variable.

Types de prothèses mammaires :

  • Anatomiques (remplies d’un gel siliconé pour un résultat plus naturel)
  • Rondes (texture lisse pour un décolleté bien marqué)

Types de positionnement :

  • Pré-pectoral (les prothèses sont situées devant le muscle grand pectoral et derrière la glande mammaire)
  • Rétro-pectoral (les prothèses sont enfoncées dans le sein et situées derrière le muscle grand pectoral)
  • En dual plan (les prothèses sont positionnés derrière le muscle sur sa partie haute et derrière la glande sur sa partie basse pour un résultat plus naturel)

 

L’intervention

 

L’opération dure 1 à 2h sous anesthésie générale en ambulatoire ou avec une nuit d’hospitalisation. Selon le choix de la cliente, la prothèse choisie est appliquée pour venir redonner forme et volume aux seins.  

Suite à un passage de 1 à 2h en salle de réveil, un pansement, un soutien-gorge de contention permettant de tenir en place la poitrine et un traitement anti-douleurs est donné à la patiente.

 

La période post-opératoire

 

Traitement

Un repos de 8 à 10 jours est fortement conseillé. Les seins doivent être immobilisés grâce au soutien-gorge de contention qui doit être porté jour et nuit pendant 2 mois.

Tous les trois jours, et ce pendant 15 jours, le pansement doit être changé.

La douleur est importante les 3 à 5 jours suivants l’opération. Pour ce qui est des plus grosses douleurs, elles s’estompent en général sous 10 jours.

Se doucher sera possible à terme du 5e jour. La douche sans pansement sera possible à terme des 15 premiers jours. Porter des charges d’un certain poids ne vous sera possible qu’après 1 mois.

Suivi

Les points de sutures seront enlevés dans les deux semaines post-opération.  Un contrôle s’effectue à l’issue du 7e jour, au bout d’1 mois, de 3, de 6 puis d’1 an. La clinique de la Sainte Victoire Aix-en-Provence reste néanmoins à votre disposition pour toutes demandes.

Une surveillance clinique doit s’effectuer à vie tous les 4 à 5 ans afin de vérifier la bonne tolérance des prothèses.

Résultat

Les cicatrices sont discrètes et peuvent être positionnées, selon la partie incisée :

  • Circulairement autour de l’aréole
  • A l’horizontal dans le sillon sous-mammaire
  • A la verticale dans l’aisselle

 

Les seins dégonflent dans les 15 jours post-opératoires.
Le résultat de l’opération, pour sa part, est visible entre le 6e et le 9e mois suivant l’opération.

 

Par lipofilling / lipostructure

 

Le lipofilling est une technique d’augmentation du volume mammaire réalisée par injection de graisse.

L’intervention lie une liposuccion et une réinjection de graisse. Le rendu dépend donc de la quantité de graisse dont dispose la patiente.

Cette opération ne nécessite pas de prothèses ce qui diminue le risque de rejet ou d’allergie. La poitrine est restructurée et la patiente gagne un ou deux bonnets maximum. Pour une augmentation plus importante il est nécessaire de se tourner vers des prothèses mammaires.

 

L’intervention

 

Cette intervention de chirurgie esthétique se fait sous anesthésie générale en ambulatoire ou avec une nuit d’hospitalisation dans notre clinique centre esthétique Ste Victoire sur Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône. Le temps d’opération est de 2 à 3h, en fonction de la graisse à réinjecter.

La graisse est d’abord prélevée sur la zone choisie avec la patiente par la technique de liposuccion. Elle est ensuite purifiée puis réinjectée dans la poitrine. La réinjection est au maximum de 200 à 250 centimètres cubes de graisse.

Suite à un passage entre 1 et 2h en salle de réveil, un traitement anti-douleurs, des pansements et un soutien gorge de contention permettant d’immobiliser la poitrine et de limiter les douleurs, seront remis à la patiente.

 

La période post-opératoire

 

Traitement

Un repos de 5 à 10 jours est fortement conseillé. Les seins doivent rester immobilisés grâce au soutien-gorge de contention qui doit être porté jour et nuit pendant 1 à 2 mois.

Le pansement doit être changé tous les 3 jours, jusqu’à la cicatrisation, pendant 15 jours. Se doucher ne sera possible qu’à terme du 5e jour. La douche sans pansement sera possible à terme des 15 premiers jours.

L’opération est peu douloureuse. Les œdèmes et ecchymoses s’estompent en quelques semaines.

Suivi

Les fils sont généralement résorbables. Un suivi régulier, une radiographie et/ou une échographie seront demandées au bout d’1 an et chaque année par la suite.

Résultat

Le résultat est immédiatement visible. Il résultat final s’obtient toutefois 6 mois après l’intervention. Les seins ont gagné en volume et sont plus fermes.

Concernant les cicatrices, celles-ci seront très discrètes mesurant moins de 4mm.
Le résultat est définitif et la poitrine reste naturelle. Seule une perte de poids importante peut faire varier le résultat.

 

Combinée par prothèses et lipofilling

 

La combinaison entre prothèse et lipofilling est la pratique la plus récente d’augmentation mammaire. Elle est totalement maîtrisée par les chirurgiens de notre clinique située à la Ste Victoire sur Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône.

L’opération permet, grâce à l’utilisation de prothèses, de définir un volume puis une forme harmonieuse grâce au lipofilling. Le décolleté aura ainsi un effet plus « push-up » .

 

L’intervention

 

Cette opération esthétique est réalisée sous anesthésie générale en ambulatoire ou avec une nuit d’hospitalisation dans notre clinique centre esthétique Ste Victoire sur Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône. Le temps d’opération varie entre 3h et 3h30.

La liposuccion des zones est définie en amont. Le jour de l’intervention la graisse est d’abord prélevée, lavée et purifiée. Les prothèses mammaires sont ensuite incorporées puis la graisse est réinjectée à mesure égale dans chaque sein.

Suite à un passage entre 1 et 2h en salle de réveil, un traitement anti-douleurs, des pansements et un soutient gorge de contention permettant d’immobiliser la poitrine et de limiter les douleurs, sont remis à la patiente.

 

La période post-opératoire

 

Traitement

Un repos de 5 à 8 jours est fortement conseillé. Les seins doivent rester immobilisés grâce au soutien-gorge de contention qui doit être porté jour et nuit pendant 1 à 2 mois.

Le pansement doit être changé tous les 3 jours pendant 15 jours. Se doucher ne sera possible qu’au 5e jour. La douche sans pansement sera possible à terme des 15 premiers jours.

L’opération est assez douloureuse.

Suivi

Une consultation est généralement effectuée 1 semaine après l’intervention. Les points de suture seront retirés 15 jours après l’opération mammaire. Des consultations sont effectuées à 2 puis à 6 mois post-opératoire. Le suivi doit rester régulier.

Résultat

Le résultat est immédiatement visible. Il résultat final s’obtient toutefois 2 à 3 mois après l’intervention. Les seins ont gagné en volume. Ils sont plus fermes et plus bombés.

Concernant les cicatrices, elles ne s’estompent en général qu’à partir du 6e mois et leur aspect définitif sera visible au bout d’1 à 2 ans. Pansements, massages et éventuellement des séances de laser pourront aider à l’estomper. Les prothèses seront néanmoins à remplacer au bout d’une dizaine d’années au maximum.

 

Risques et complications

 

  • Complications suite à l’intervention : 

    • Caillot de sang ou hémorragie à l’endroit où est positionnée la prothèse

    • Infection (très rare)

  • Complications post-opératoires :

    • Résultats esthétiques imparfaits (nouvelle intervention au bout du 6e mois pour correction)

    • Dégonflement des prothèses

    • Prothèses légèrement visibles

    • Excès de volume

    • Augmentation mammaire insuffisante

 

 

Pour plus de renseignements sur l’augmentation mammaire avec prothèses, par lipofilling ou combinée par prothèses et lipofilling ou bien pour prendre rendez-vous dans notre clinique esthétique Sainte-Victoire sur Aix-en-Provence, à proximité de Marseille et de Gardanne, n’hésitez pas à nous contacter au 04.42.91.44.44 ou par le biais du formulaire de contact.

Sans prothèses

 

Le lifting mammaire, aussi appelé mastopexie, permet de rehausser la poitrine et de remonter le sein grâce à une technique totalement maîtrisée par nos équipes de la clinique esthétique Ste Victoire, Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône. C’est une solution aux seins tombants permettant de redonner une forme harmonieuse et une impression de volume. C’est une solution corrective de ptose mammaire.

 

L’intervention

 

Cette intervention de chirurgie esthétique se fait sous anesthésie générale en ambulatoire ou avec une nuit d’hospitalisation. La durée de l’opération est de 2h à 2h30.

Premièrement, l’aréole et le mamelon trop bas sont remontés et replacés à la bonne place. Ensuite et afin que le sein soit en totalité réajusté, la peau en excédent est supprimée. Le sein a désormais une forme harmonieuse et une bonne tenue. En vue d’éviter les sécrétions, des drains (petits tuyaux) peuvent être utilisés.

Après 1 à 2h en salle de repos, la patiente bénéficie de pansement, traitements anti-douleurs et soutien-gorge de contention.

 

La période post-opératoire

 

Traitement

Un repos de 10 à 15 jours sera nécessaire. Les efforts trop intenses sont à éviter durant cette période. Les seins doivent rester immobilisés grâce au soutien-gorge de contention qui doit être porté jour et nuit pendant 1 à 2 mois.

Le pansement doit être changé tous les 3 jours, pendant 15 jours. Se doucher ne sera possible qu’à terme du 5e jour. La douche sans pansement sera possible à terme des 15 premiers jours.

Suivi

Les douleurs sont présentes mais s’estompent les 10 jours suivants l’opération.

Les drains sont généralement retirés au bout de 2 à 3 jours. Les fils sont résorbables. Une consultation doit être programmée à 15 jours puis 3 mois suivant l’intervention.

Le suivi doit être régulier et nos chirurgiens de la clinique d’Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône, restent présents pour toutes questions éventuelles.

Résultat

Le résultat final sera visible 3 mois après l’intervention, stable au bout d’1 an. Les seins sont remontés, la forme est harmonieuse.

Les cicatrices, quant à elle, mettront 12 à 18 mois à cicatriser complètement. Elles sont généralement très discrètes mais varient selon la technique utilisée.

La cicatrice peut être :

  • Verticale avec une cicatrice péri-aléatoire
  • En forme « d’encre marine », verticale et horizontale avec une cicatrise péri-aléatoire

Pansements, massages et éventuellement des séances de laser pourront aider à l’estomper.

 

Risques et complications

 

  • Complications anesthésiques : risques à discuter avec l’anesthésiste

  • Complications suite à l’intervention : 

    • Infection (très rare)

  • Complications post-opératoires :

    • Résultats esthétiques imparfaits

    • Troubles de la sensibilité aréolaire

    • Récidives de la ptose

 

Avec prothèses

 

Le lifting mammaire, aussi appelé mastopexie, permet de rehausser la poitrine, de remonter le sein grâce à une technique totalement maîtrisée par nos équipes de la clinique esthétique Ste Victoire, Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône. C’est une solution aux seins tombants permettant de redonner une forme harmonieuse et une impression de volume. C’est une solution corrective de ptose mammaire.

L’ajout de prothèses permet à ce procédé d’augmenter la poitrine et d’améliorer l’aspect du décolleté.

 

L’intervention

 

Cette intervention de chirurgie esthétique se fait sous anesthésie générale en ambulatoire ou avec une nuit d’hospitalisation. La durée de l’opération est de 2h à 2h30.

Nos chirurgiens procéderont d’abord à l’incision de la peau et à la remontée du sein puis à la mise en place éventuel de drains avant l’insertion des prothèses mammaires.

Après 1 à 2h en salle de repos, la patiente bénéficie de pansements, traitements anti-douleurs et soutien-gorge de contention.

 

La période post-opératoire

 

Traitement

Un repos de 8 à 10 jours est fortement conseillé. Les efforts trop intenses sont à éviter durant cette période. Les seins doivent rester immobilisés grâce au soutien-gorge de contention qui doit être porté jour et nuit pendant 1 à 2 mois.

Le pansement doit être changé tous les 3 jours, pendant 15 jours. Se doucher ne sera possible qu’à terme du 5e jour. La douche sans pansement sera possible à terme des 15 premiers jours.

Suivi

Les douleurs sont présentes mais s’estompent dans les 10 jours suivants. Les œdèmes et hématomes, pour leur part, disparaîtront dans les 15 jours à 3 semaines.

Si besoin de drains, ceux-ci seront généralement retirés au bout de 2 à 3 jours. Les points de suture quant à eux, sont enlevés au 15e jour post-opératoire.

Une consultation doit être programmée à 1 semaine, 15 jours, 2 mois puis 6 mois pos- intervention.

Le suivi doit être régulier et nos chirurgiens de la clinique d’Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône, restent présents pour toutes questions éventuelles.

Résultat

Le résultat final sera visible 6 mois après l’intervention. La forme et le volume de la poitrine sont harmonieux, ferme et plus volumineux.

Les cicatrices, quant à elle, mettront 6 mois à s’atténuer, 1 à 2 ans pour cicatriser complètement. Pansements, massages et éventuellement des séances de laser pourront aider à l’estomper.

 

Risques et complications

 

  • Complications anesthésiques : risques à discuter avec l’anesthésiste

  • Complications suite à l’intervention : 

    • Infection (très rare)

    • Hémorragie à l’endroit où est positionnée la prothèse

  • Complications post-opératoires :

    • Résultats esthétiques imparfaits

    • Troubles de la sensibilité aréolaire

    • Récidives de la ptose

    • Dégonflement des prothèses

    • Prothèses légèrement visibles

 

 

 

Pour plus de renseignements sur le lifting mammaire / mastopexie avec ou sans prothèses ou bien pour prendre rendez-vous dans notre clinique esthétique Sainte-Victoire sur Aix-en-Provence, à proximité de Marseille et de Gardanne, n’hésitez pas à nous contacter au 04.42.91.44.44 ou par le biais du formulaire de contact.

Le lipofilling mammaire est une intervention destinée à augmenter ou à restructurer le volume de la poitrine sans corps étranger. La poitrine est redessinée par l’insertion de graisse. Cette opération donne un résultat naturel et ne permet de prendre que 1 à 2 bonnets supplémentaires.

 

L’intervention

 

Cette intervention se fait sous anesthésie générale en ambulatoire ou avec une nuit d’hospitalisation. Le temps d’opération varie entre 1 à 3h.

On réalise le lipofilling mammaire grâce à un transfert de graisse. La graisse est donc d’abord prélevée à l’endroit souhaitée, lavée et purifiée par le procédé de lipoaspiration.

Après 1 à 2h en salle de repos, la patiente bénéficie de pansements, de traitements anti-douleurs et soutien-gorge de contention.

 

La période post-opératoire

 

Traitement

Un repos de 8 à 10 jours est fortement conseillé. Les seins doivent rester immobilisés grâce au soutien-gorge de contention qui doit être porté jour et nuit pendant 2 mois.

Le pansement doit être changé tous les 3 jours, pendant 15 jours. Se doucher ne sera possible qu’à terme du 5e jour. La douche sans pansement sera possible à terme des 15 premiers jours.

Suivi

Cette opération est peu douloureuse au niveau de la poitrine mais davantage aux zones du corps ayant été prélevées de leur graisse. La douleur disparaît en une dizaine de jours. Pour leur part, les œdèmes et hématomes s’atténuent entre 15 jours et 3 semaines post-opération.

Les points de suture sont enlevés le 15e jour suivant l’opération. Deux consultations doivent être programmées dans les 15 jours, 2 mois puis 6 mois après l’intervention.

Le suivi doit rester régulier et nos chirurgiens de la clinique d’Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône, restent présents pour toutes questions éventuelles.

Résultat

Le résultat final sera visible 3 mois après l’intervention, stable au bout d’1 an. Les seins sont remontés, la forme est harmonieuse.

Les cicatrices, quant à elle, mettront environ 6 mois à cicatriser. Leur aspect définitif sera visible qu’après 1 à 2 ans.

La clinique d’Aix-en-Provence propose des pansements, massages et éventuellement des séances de laser pour aider à l’estomper.

 

Risques et complications

 

  • Complications anesthésiques : risques à discuter avec l’anesthésiste
  • Complications suite à l’intervention : 
    • Caillot de sang (reprise au bloc)
    • Infection (très rare)
  • Complications post-opératoires :
    • Résultats esthétiques imparfaits
    • Troubles de la sensibilité aréolaire
    • Récidives de la ptose

 

 

 

Pour plus de renseignements sur le lipofilling mammaire ou pour prendre rendez-vous dans notre clinique esthétique Sainte-Victoire sur Aix-en-Provence, à proximité de Marseille et de Gardanne, n’hésitez pas à nous contacter au 04.42.91.44.44 ou par le biais du formulaire de contact.

Un mamelon invaginé ou ombiliqué désigne une malformation traduite par l’absence ou la presque-invisibilité du mamelon. Esthétiquement, les mamelons paraissent aspirés vers l’intérieur, comme « inversés ». Au-delà de l’esthétique, le phénomène a tendance à compliquer les allaitements.

Il existe trois stades d’ombilication :

  • Mamelons aspirés au repos, projeté avec la stimulation et le froid,
  • Mamelons aspirés au repos, projetable manuellement,
  • Mamelons constamment aspirés.

L’opération permet de redonner un aspect normal (« extérieur ») au mamelon et à améliorer l’apparence globale du sein.

 

L’intervention

 

Cette intervention se fait sous anesthésie locale, anesthésie de contact ou anesthésie générale. Sa durée varie de 30 à 45 minutes.

Le chirurgien de notre clinique d’Aix-en-Provence vient sectionner les canaux galactophores qui sont responsables de la rétractation. Les mamelons reprennent alors leur forme, pointés vers l’extérieur.

Suite à l’intervention, un pansement (coque de protection), à garder 15 jours, est appliqué.

 

La période post-opératoire

 

Traitement

Même si l’opération est en général peu douloureuse, un repos de 2 à 3 jours est conseillé. La coque de protection doit être changée tous les jours durant les 15 premiers jours. Des œdèmes et ecchymoses peuvent apparaître mais disparaîtront les jours suivants.

Les fils tomberont seuls au bout de 2 semaines. Le pansement doit impérativement rester sec pendant la douche.

Suivi

Il est conseillé d’attendre 1 an post-opération pour tout allaitement. La patiente doit savoir que suite à l’opération le mamelon peut perdre en sensibilité. La cigarette est à éviter fortement .

Un contrôle est à effectuer 15 jours puis 2 mois suite à l’intervention.

Le suivi doit rester régulier et nos chirurgiens de la clinique d’Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône, restent présents pour toutes questions éventuelles.

Résultat

Le résultat final sera visible 3 mois après l’intervention.

Les cicatrices, quant à elles, seront minimes et très peu visibles.

 

 

 

Pour plus de renseignements sur la chirurgie des mamelons invaginés ou ombiliqués ou bien pour prendre rendez-vous dans notre clinique esthétique Sainte-Victoire sur Aix-en-Provence, à proximité de Marseille et de Gardanne, n’hésitez pas à nous contacter au 04.42.91.44.44 ou par le biais du formulaire de contact.

Cette intervention, aussi appelée hyperthophie mammaire, réduit le volume de la poitrine, la rehausse et lui redonne une forme harmonieuse.

Une poitrine excessive est souvent trop lourde, ce qui cause des douleurs dorsales. La réduction mammaire permet de soulager le dos immédiatement tout en allégeant la silhouette. Le résultat reste naturel. 

Puisque qu’une poitrine trop conséquente peut entraîner douleurs lombaires et douleurs psychologiques, la patiente peut bénéficier d’un remboursement des frais de clinique par l’assurance maladie. Celui-ci est possible lorsque 300 grammes doivent être retirés.  

 

L’intervention

 

Cette opération se fait sous anesthésie générale, en ambulatoire ou avec 1 à 2 nuits d’hospitalisation. Le temps d’intervention peut varier d’1h à 2h30 en fonction de la masse à enlever.

Les glandes mammaires sont d’abord retirées puis le chirurgien de notre clinique esthétique d’Aix-en-Provence s’occupe du redrapage cutané des seins. Pour des réductions mammaire trop importantes, la greffe d’une aréole peut-être nécessaire. 

Suite à un passage entre 1h à 2h en salle de réveil, la patiente dispose de traitements anti-douleurs, d’un pansement et d’un soutien-gorge de contention mis en place afin de maintenir la poitrine et d’éviter les douleurs liées aux mouvements du corps.

 

La période post-opératoire

 

Traitement

L’opération peut s’avérer douloureuse. Les bras seront difficiles à lever : c’est pourquoi aucune charge lourde ne doit être soulevée. Un arrêt de travail de trois semaines est préconisé. Une prescription de traitement contre les douleurs est fourni à la sortie.

Le pansement doit être changer tous les 3 jours sur une période de 15 jours après l’opération. Se doucher ne sera possible qu’au 7e jour suivant. Concernant le soutien-gorge de contention, il doit être porté jour et nuit pendant 2 mois.

Suivi

Deux contrôles sont à effectuer dans les 15 jours après l’intervention. Après 2 et 6 mois, la patiente devra de nouveau consulter son chirurgien.

Le suivi doit rester régulier et notre équipe de la clinique d’Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône, restent présents pour toutes questions éventuelles.

Résultat

Quelques œdèmes et hématomes peuvent apparaître mais s’atténueront dans les 15 jours suivants. Les points de sutures seront enlevés au 15e jour post-opératoire.

La réduction mammaire est visible dans l’immédiat. Néanmoins, il faudra 6 mois à la poitrine pour retrouver une forme naturelle, harmonieuse et stabilisée dans le temps. 

Pour ce qui est des cicatrices elles seront minimes et très peu visibles. Elles commenceront à s’estomper au bout du 6e mois pour atteindre une cicatrisation totale au bout d’1 à 2 ans.

 

Risques et complications

 

  • Complications anesthésiques : risques à discuter avec l’anesthésiste
  • Complications suite à l’intervention : 
    • Infection (très rare)
    • Hémorragie
  • Complications post-opératoires :
    • Résultats esthétiques imparfaits 
    • Troubles de la sensibilité aréolaire
    • Récidives de l’hypertrophie mammaire
    • Difficultés ou impossibilité d’allaitement

 

 

 

Pour plus de renseignements sur la réduction mammaire ou pour prendre rendez-vous dans notre clinique esthétique Sainte-Victoire sur Aix-en-Provence, à proximité de Marseille et de Gardanne, n’hésitez pas à nous contacter au 04.42.91.44.44 ou par le biais du formulaire de contact.