CONTACT & RDV 04.42.91.44.44
   Centre international
D'esthétique chirurgicale

Chirurgie esthétique

 

Online 3d simulations by Crisalix

Le Centre International d’Esthétique Chirurgicale est un centre de chirurgie ambulatoire. Toutes les interventions se pratiquent en une journée et il n’y a pas d’hospitalisation.

Tous les actes chirurgicaux pratiqués se réfèrent à des techniques sûres et éprouvées.

Lors de la première consultation dite d’information, le chirurgien sera attentif à l’expression de vos désirs. Selon le type d’intervention souhaitée, il veillera à l’incidence psychologique; à l’harmonisation avec les parties qui ne changent pas, à l’état de votre peau. Il validera le choix le mieux adapté et vous parlera des inconvénients éventuels et des risques encourus.

Un devis écrit et détaillé vous sera  remis et un délai de réflexion de 15 jours vous sera laissé ; durant ce délai vous pourrez rencontrer une seconde fois le chirurgien pour envisager cette démarche en toute sérénité.

Après l’intervention un suivi médical des résultats s’effectue sur 6 mois.

LE VISAGE:

LIFTING

lifting Chirurgie esthétiqueL’intervention : L’incision se fait dans des cheveux et elle est donc pratiquement invisible.Un dégraissage du cou peut être effectué simultanément. L’intervention se fait sous anesthésie locale potentialisée, contrôlée par un anesthésiste.

Convalescence : Elle est simple et une médication légère suffit pour réduire les douleurs. La patiente peut en général quitter la clinique le soir même avec un bandage compressif. Les fils sont retirés entre le 5e et le 10e jour. La reprise d’activité est en général possible au bout du 8e jour.Les résultats : ils sont excellents. Il faut s’attendre à une insensibilité de la peau du visage pendant quelques semaines, mais les résultats deviennent évidents dès le 10e jour. Ils durent au moins 10 ans.

LES PAUPIÈRES

Paupières lourdes et tombantes ou poches sous les yeux, un simple geste chirurgical suffit à donner une nouvelle vigueur au regard.
A qui s’adresse l’intervention : aux hommes comme aux femmes dont le regard est fatigué.
Cette opération appelée blépharoplastie peut s’adresser soit aux paupières supérieures, ou inférieures, ou les deux simultanément.
Détails techniques opératoires : Les incisions, faites au laser Co2 sont invisibles, juste dans le pli naturel de la paupière. Grâce à ce laser Co2, l’intervention est plus précise et les suites sont très simples ; peu d’oedèmes, pas d’ecchymose, reprise du travail très rapide.
L’anesthésie locale est le plus souvent suffisante. On rentre le matin en clinique pour ressortir 2h après.
Convalescence : Les fils sont retirés vers le 8e jour et un gonflement des yeux peut persister pendant une semaine; mais le maquillage permet une reprise d’activité en 4 à 5 jours.
Les résultats : Les cicatrices sont invisibles et le regard est ravivé.
Les résultats durent au moins une quinzaine d”années.

LE NEZ

La Rhinoplastie : Elle peut transformer le visage, faire apparaître la beauté et apporter un grand confort.
À qui s’adresse l’intervention : A tous ceux ou celles dont le nez est disgracieux et qui en souffrent.
L’intervention peut se faire à partir de l’âge de 17 ans.
La consultation : Elle est extrêmement importante, car elle permet de comprendre les motivations et d’harmoniser le projet avec votre personnalité. Pour ceci, des corrections par ordinateur sont effectuée pour aboutir à la rectification souhaitée.
L’intervention : Elle peut se faire selon les cas, soit sous anesthésie locale, ou sous anesthésie générale.
Le séjour dure la journée. Les incisions se font à l’intérieur du nez, donc sans cicatrices visibles ; une déviation de cloison nasale peut être corrigée dans le même temps.
Convalescence : Le nez est immobilisé pendant 8 jours dans un petit plâtre. A l’ablation de celui-ci, des ecchymoses et un oedème des paupières peuvent persister une huitaine de jours. Petit à petit le résultat s’affine; au bout de 15 jours, tout disparaît. Le résultat se juge définitivement au bout de 6 mois à 1 an.

LE MENTON

Fuyant ou proéminent, c’est une petite intervention qui peut être combinée à la précédente ou isolée. L’incision s’effectue à l’intérieur de la bouche et demeure invisible. Le résultat est rapide et excellent.

 

LES POMMETTES

Travailler cette partie du visage permet de lui donner plus de caractère ou d’en supprimer son côté vieillissant. La technique consiste en la mise en place de petites prothèses façonnées selon la morphologie en passant par l’intérieur de la bouche ou combinée avec le lifting.
Reprise des activités dès le 5e jour. Les résultats sont garantis à vie.

 

LES OREILLES DÉCOLLÉES

 

C’est une opération extrêmement courante qui s’effectue à partir de l’âge de 8 ans.Détails techniques
L’opération se fait sous anesthésie locale, l’incision s’effectue derrière les oreilles et un pansement est mis en place pendant 8 jours. Les fils sont retirés au 8e jour avec le pansement.
Les résultats sont excellents et il n’y aura pas de récidive si l’intervention est effectuée correctement.

 


 

LES SEINS:

Réduction mammaire

reduction3 Chirurgie esthétique

Mise au point il y a plus de 30 ans par le Docteur Strombeck, cette intervention peut mettre fin à un complexe important occasionnant un vrai calvaire ou des troubles physiques importants.

À qui s’adresse l’intervention ?
À toutes les femmes qui souffrent d’une hypertrophie mammaire. On peut opérer dès l’âge de 16 ans.

L’intervention : Elle se fait sous anesthésie générale et dure environ 2 heures 30. Avant, le chirurgien trace sur la poitrine des lignes d’incision et l’emplacement futur du mamelon. La seule technique opératoire valable est la technique dit en “ancre de marine”. Elle aboutit à une cicatrice en T renversé avec une branche verticale et une branche horizontale.

Convalescence : Les pansements sont laissés environ une quinzaine de jours. Les fils autour de l’aréole sont retirés vers le 15e jour. Les autres fils se résorbent tous seuls ou sont retirés entre le 15e et le 21e jour. Le port d’un soutien gorge très ajusté pendant 1 mois sera nécessaire jour et nuit.

Les résultats : Bons, les cicatrices mettent 2 ans pour disparaître.

 

Les seins qui tombent

C’est un véritable lifting du sein qu’il faut faire. Cette technique dérive de la précédente à la différence que l’on n’enlève pas de glande mammaire. Il s’agit de remonter les seins et de leur redonner un nouveau galbe. Les cicatrices ont également la forme d’un T renversé.

 

Les petits seins

 

À qui s’adresse l’intervention ?
A toutes les femmes qui présentent un développement insuffisant des seins. En général on n’opère pas avant l’âge de 17 ans.

La consultation : La méthode opératoire sera exposée et adaptée à votre morphologie. Il faut préserver l’harmonie du buste et de la silhouette entière.

L’intervention : La patiente est hospitalisée le matin de l’intervention. Elle se fait sous anesthésie générale. Elle consiste à introduire sous la surface du muscle pectoral une petite poche de silicone ( ou en sérum physiologique ). La technique opératoire sous mammaire est la meilleure. L’incision est pratiquée dans le sillon situé sous le sein, pratiquement invisible même en position couchée.

Convalescence : Un soutien gorge sportif est mis en place sans bandage. L’hospitalisation dure la journée. Les fils sont enlevés vers le 15ème jour. Le port du soutien gorge est obligatoire en attendant la cicatrisation. Dès la sortie de la clinique, on peut reprendre une vie normale à condition de s’abstenir de tout effort physique trop important.

Les résultats : Ils sont durables et donnent une jolie forme de poitrine.

 


 

 

LA SILHOUETTE:

MICRO ASPIRATION OU MICRO – LIPOSUCCION

La Micro aspiration ou micro – liposuccion est une intervention chirurgicale mise au point il y a 25 ans en France. On peut ainsi aspirer à l’aide d’une canule arrondie et non traumatisante, guidée par le vibrolipomatic.

cellu4 Chirurgie esthétique

C’est une technique qui permet une meilleure précision du geste et moins de traumatismes opératoires :

  • moins ecchymose
  • moins d’œdème
  • moins de douleurs
  • une meilleure récupération
  • un meilleur aspect de la peau

À qui s’adresse l’intervention : Aux personnes présentant un dépôt de graisse localisé : culotte de cheval, “poignées d’amour” sur les hanches, ventre trop rond, genoux enrobés d’un coussinet, double menton.

La consultation : En collaboration étroite avec le patient, le chirurgien effectue une véritable consultation “silhouette” afin de délimiter les zones à remodeler. En effet pour préserver l’harmonie de la ligne, il peut parfois avoir à aspirer la graisse en plusieurs endroits.

L’intervention : Un bilan est effectué en pré-opératoire. Elle se fait sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale et dure environ une heure, plus si le chirurgien intervient en plusieurs endroits. Il utilise le lipomatic qui permet d’utiliser des canules vibrantes plus petites et ainsi enlever plus de graisse.

Convalescence : Après l’intervention, un lipopanty est posé pour mouler les zones opérées. On rentre le matin et on sort le soir ; le lendemain, il est souvent possible de travailler. Il est conseillé d’effectuer, après 8 jours, des soins de balnéothérapie qui réduisent l’oedème et les ecchymoses.

Les résultats : Il faut attendre 2 mois avant de juger les résultats définitifs, ils sont excellents et définitifs ; la graisse ne se reforme plus.

Le filling ou réinjection de graisse : Technique dérivée de la micro-aspiration, elle permet sous anesthésie locale, sans hospitalisation, de combler les rides profondes du visage en réinjectant sa propre graisse. Il n’y a donc pas de rejet mais la graisse peut se résorber partiellement, il faut donc renouveler les injections.

 

Haut de page