Le point G est une zone, scientifiquement prouvée, se trouvant sur la paroi antérieure du vagin qui induit une augmentation du plaisir sexuel par sa stimulation. L’augmentation ou l’amplification du point G est un acte de médecine esthétique intime fréquemment réalisé et parfaitement maîtrisé par notre clinique sur Aix-en-Provence.

 

L’augmentation du point G, pour qui ?

Cette intervention est destinée aux femmes présentant un trouble du plaisir sexuel, notamment du plaisir vaginal. 

L’augmentation du point G peut être une option thérapeutique pour les femmes n’ayant jamais connu l’orgasme vaginal, mais il est important de noter que l’orgasme est multifactoriel, avec une composante psychologique majeure, d’où l’intérêt d’un entretien spécifique avec votre médecin esthétique.

 

L’intervention 

 

Cette opération se fait sous anesthésie de contact avec une pommade anesthésiante. La durée de l’intervention est de 30 minutes.

L’augmentation du point G se fait grâce à une injection de 2 à 3 ml d’acide hyaluronique qui permet une réhydratation des tissus cutanés et l’augmentation de la zone. 

 

La période post-opératoire

 

Aucun repos n’est spécifié. Des sensations de picotement sont possibles et disparaissent en quelques jours.

Le résultat est immédiatement visible. Le renflement du point G à l’intérieur du vagin est palpable. Le résultat dure 6 à 8 mois.

 

 

 

Pour plus de renseignements sur l’augmentation du point G ou pour prendre rendez-vous dans notre clinique esthétique Sainte-Victoire sur Aix-en-Provence, à proximité de Gardanne et de Marseille, n’hésitez pas à nous contacter au 04.42.91.44.44 ou par le biais du formulaire de contact.

 La nymphoplastie de réduction est une opération de chirurgie esthétique qui consiste à réduire les petites lèvres vaginales pour des raisons esthétiques mais aussi pour corriger la gêne occasionnée.

L’hypertrophie des petites lèvres génitales est souvent source de complexes et de problèmes fonctionnels.

 

La nymphoplastie, pour qui ?

Lors de votre entretien avec votre chirurgien esthétique de la Clinique Sainte-Victoire, nous définirons votre besoin, les conséquences et la nécessité ou non de procéder à une nymphoplastie de réduction.

Il arrive chez certaines femmes que les petites lèvres débordent de la vulve, soit spontanément, soit lors de la puberté ou bien avec le temps et les grossesses. Ce débordement, outre l’aspect esthétique entraînant une proéminence visible au travers des vêtements, peut avoir des conséquences psychologiques négatives sur la vie intime. Cela peut aussi provoquer une gêne avec les frottements des cuisses, des pincements et provoquer des douleurs lors des rapports sexuels. C’est alors une pathologie handicapante et pas seulement esthétique, qui peut être prise en charge par la sécurité sociale et votre mutuelle.

 

L’intervention

 

La nymphoplastie consiste à réduire la taille des petites lèvres grâce à des découpes précises dans la muqueuse. Les fils utilisés sont résorbables.

Cette opération se fait sous anesthésie générale et dure environ 1h.

Suite à un passage entre 1h et 2h en salle de réveil, la patiente retourne dans sa chambre avec des traitements anti-douleurs.

 

La période post-opératoire

 

Traitement

Aucune période spéciale de convalescence n’est recommandée, mais votre médecin esthétique vous indiquera toutes les précautions et soins post opératoires nécessaires. Les douleurs disparaissent en quelques jours.
De légers saignements peuvent continuer durant 2 à 3 jours mais rien d’anormal à cela. L’usage de tampon ou les relations sexuelles seront possibles 6 semaines après l’opération. Après chaque passage aux toilettes, les lèvres devront être nettoyées. 

Suivi

Un suivi régulier sera effectué avec notre clinique Sainte-Victoire, Aix-en-Provence. Deux consultations espacées de 15 jours seront programmées. Votre chirurgien vous indiquera la date des prochains rendez-vous. 

Résultat

La survenue d’œdèmes et d’ecchymoses disparaît en une quinzaine de jours. Le résultat final est visible au bout de 2 mois post-opératoires.

 

Risques et complications

 

  • Infection locale

  •  Douleurs ou hypersensibilité lors de rapports sexuels

  •  Lâchage des sutures

 

Pour plus de renseignements sur la nymphoplastie de réduction ou pour prendre rendez-vous dans notre clinique esthétique Sainte-Victoire sur Aix-en-Provence, à proximité de Gardanne et de Marseille, n’hésitez pas à nous contacter au 04.42.91.44.44 ou par le biais du formulaire de contact.

Le Sex lifting ou rajeunissement du sexe, consiste en la restauration des volumes du sexe féminin et au traitement du relâchement cutané des tissus graisseux des grandes lèvres et du pubis. Votre centre esthétique Clinique Sainte-Victoire à Aix-en-Provence réalise depuis de nombreuses années et avec succès les opérations de chirurgie esthétique intime.

 

Le Sex Lifting, pour qui ?

Tout comme le visage, avec le vieillissement, le relâchement des tissus graisseux entraîne l’affaissement des grandes lèvres et des différentes parties du sexe féminin. Celui-ci se flétri et devient inesthétique. C’est pourquoi il peut entraîner des complexes chez certaines femmes, affectant de manière négative leur vie intime.

Un entretien avec votre chirurgien esthétique de la Clinique Sainte-Victoire permettra de définir les besoins et la nécessité ou non d’intervenir sur le rajeunissement du sexe de la patiente.

 

L’intervention

 

Cette opération se fait généralement sous anesthésie générale mais peut se faire sous anesthésie locale ou de contact. Habituellement en ambulatoire, l’intervention dure entre 45 minutes et 1h.

 Il y a deux catégories de sex lifting : la chirurgie des grandes lèvres et la chirurgie du pubis.

La chirurgie des grandes lèvres consiste en un lipofilling des grandes lèvres et en un lifting. 

Un prélèvement graisseux de zones du corps (définies au préalable par la patiente et le médecin) est réalisé. La graisse est ensuite centrifugée puis réinjectée dans les grandes lèvres.

 

La période post-opératoire

 

Traitement

Suite à un passage entre 1h et 2h en salle de réveil, la patiente retourne dans sa chambre avec des traitements anti-douleurs et des vêtements de contention.

Un repos est fortement conseillé les 3 à 6 jours suivant l’intervention.

Les suites opératoires sont peu douloureuses mais les quelques douleurs disparaissent entre 4 et 10 jours. Quant aux œdèmes et hématomes, ils s’atténuent en 15 jours après l’opération.

Suivi

Il y a en général une consultation dans les 15 jours suivants l’intervention. Un second contrôle post opératoire sera effectué au bout de 3 mois afin d’assurer un bon suivi de la patiente. Le chirurgien vous indiquera les dates à planifier. 

Résultat

Pour ce qui est des cicatrices, elles sont très discrètes et indécelables. Afin de rendre la cicatrice la moins visible possible, des pansements, massages et éventuellement laser (si complications de cicatrisation) seront réalisés par la suite.

Le résultat final sera visible au bout de 2 mois post-opératoires.

 

Risques et complications

 

  • Complications anesthésiques : risques à discuter avec l’anesthésiste
  • Complications suite à l’intervention : 
    • Hématomes
    • Infection (très rare)
  • Complications post-opératoires :
    • Cicatrisation difficile
    • Imperfections de résultat  

 

 

 

Pour plus de renseignements sur le sex lifting ou pour prendre rendez-vous dans notre clinique esthétique Sainte-Victoire sur Aix-en-Provence, à proximité de Gardanne et de Marseille, n’hésitez pas à nous contacter au 04.42.91.44.44 ou par le biais du formulaire de contact.