UrgoTouch : un traitement laser révolutionnaire pour améliorer la cicatrisation après une intervention de chirurgie esthétique. Une technologie laser unique qui peut permettre une cicatrice quasiment invisible .

Si la cicatrisation fait partie intégrante du processus de guérison après une intervention chirurgicale, elle laisse toujours une trace indélébile qui ne peut pas disparaître totalement. Plus ou moins esthétique et discret, ce résultat cicatriciel est imprévisible et aléatoire, tant de facteur entrant en jeu.

Le traitement de la cicatrice avec le laser UrgoTouch se réalise au bloc opératoire à la fin de l’acte, une fois la suture chirurgicale terminée. Encore sous anesthésie, vous n’éprouverez aucune douleur

La cicatrisation reste un phénomène aléatoire dont la qualité ne peut en aucun cas être garantie. Votre chirurgien, qualifié et spécifiquement formé à ce type d’intervention, utilisera les meilleures techniques chirurgicales et technologiques pour vous permettre d’optimiser le résultat cicatriciel. 

Avec la vieillesse, mais aussi à cause d’autres facteurs comme l’exposition au soleil, les écarts de températures extrêmes, le tabac et la pollution, le relâchement de la peau du visage est inévitable, entraînant l’apparition des rides. 

Le centre de chirurgie esthétique, Clinique Sainte-Victoire à Aix-en-Provence vous propose le traitement au laser anti-vieillissement. Ce traitement diminue les reliefs et lisse la peau. Il traite également les cicatrices post-opératoires et celles de l’acné peu profondes.

Le laser C02, utilisé depuis 25 ans traite les rides du visage.

L’IPL (lumière intense pulsée) permet de donner un aspect plus jeune a la peau du visage, du cou, du décolleté ou des mains. Elle traite les dégâts des personnes ayant abusé du soleil (atténuation des tâches solaires, des tâches rouges et petits vaisseaux).

 

L’intervention

 

L’opération se fait sous anesthésie locale pour les lèvres et paupières et sous anesthésie générale pour un traitement complet du visage. Elle dure entre 20 minutes et 1h.

Le patient retourne dans sa chambre avec des pansements.

 

La période post-opératoire

 

Le traitement est quasi indolore et aucun repos n’est préconisé. Une prescription d’anti-douleurs sera donnée et la protection solaire est obligatoire.

La survenue d’œdèmes est fréquente et disparaît au bout de quelques jours. Des rougeurs persisteront pendant 3 mois.

Des consultations seront nécessaires par la suite pour assurer un bon suivi du patient.

 

Risques et complications

 

  • Complications anesthésiques : risques à discuter avec l’anesthésiste
  • Complications suite à l’intervention : 
    • Rougeurs
  • Complications post-opératoires :
    • Hyperpigmentation
    • Imperfections de résultat (très rare) 

Le laser épilatoire permet l’épilation définitive de la pilosité aux endroits traités.

Cette technique permet, tout au long des séances, affaiblir le bulbe du poil jusqu’à élimination complète.

 

L’intervention

L’intervention dure en général entre 20 minutes à 1h en fonction de la zone à traiter et de la pilosité du patient.

 

La période post-opératoire

La peau ne doit pas être exposée au soleil pendant 10 jours. Les œdèmes sont possibles et disparaissent en 1 ou 2 jours.

Plusieurs séances sont nécessaires pour une épilation définitive et le nombre de répétition se fait en fonction de la pilosité et de l’âge du patient.

 

Risques et complications

  • Complications suite à l’intervention : 
    • Rougeurs
  • Complications post-opératoires :
    • Hyperpigmentation
    • Imperfections de résultat (très rare) 

Le laser vasculaire traite les petits vaisseaux dilatés, et les veinules ou varicosités sous la peau.

Deux différents types de soin laser existent en fonction de l’importance de la veine ou du vaisseau à traiter.

 

L’intervention

L’intervention se fera sans anesthésie, seul un gel froid est appliqué sur la peau pour réduire la sensation de chaleur.

Une séance dure généralement entre 20 et 30 minutes.

 

La période post-opératoire

Il faut respecter une durée d’1 mois entre chaque séance.

 

Risques et complications

  • Complications suite à l’intervention : 
    • Rougeurs
  • Complications post-opératoires :
    • Hyperpigmentation
    • Imperfections de résultat (très rare) 

 

Pour plus de renseignements sur les lasers anti vieillissements que nous proposons, sur le laser épilatoire et vasculaire ou pour prendre rendez-vous dans notre clinique esthétique Sainte-Victoire sur Aix-en-Provence, à proximité de Marseille et de Gardanne, n’hésitez pas à nous contacter au 04.42.91.44.44 ou par le biais du formulaire de contact.